Athlemixx box and sachet

Running, marathon, cyclisme, ils ont testé Athlemixx

en savoir plus
8 souches de bactéries vivantes, 100 milliardss par sachet, idéal à l’effort

Une performance sportive sans troubles digestifs

L’activité physique est essentielle au bien-être et à la santé, mais vous avez certainement déjà observé qu’une pratique sportive régulière ou intense peut entraîner des troubles digestifs.

C’est le cas, en particulier des sportifs amateurs ou professionnels dont le tube digestif est soumis à des ondes de chocs répétées (course, marathon, trail…).

La course créée mécaniquement, chez ces athlètes, un phénomène amplifié au niveau du péristaltisme et qui se traduit par de fortes contractions musculaires de l’intestin. En parallèle, le sportif ingère pour s’hydrater, avant même d’en ressentir le besoin, une quantité conséquente de liquide souvent riches en glucides. Enfin, dans tout effort physique, le sang afflue en priorité vers les muscles sollicités au détriment de l’intestin.

Ces éléments combinés à une paroi intestinale parfois altérée sont responsables des crampes intestinales et des diarrhées d’effort bien connues des sportifs réguliers.

En période d’entraînement intensif ou de compétition, une supplémentation en microbiotiques permet, en renforçant la barrière intestinale, de réduire les troubles digestifs chez les sportifs.

Stratégie pour renforcer votre paroi intestinale

Phase d’attaque : une colonisation optimale de l’intestin.

Pour renforcer efficacement votre barrière intestinale, il convient dans un premier temps de coloniser l’intestin avec des bactéries bénéfiques. A cette fin, il est conseillé de prendre 3 sachets d’Athlemixx par jour pendant 10 jours (idéalement 1 sachet à jeun et 2 au coucher)

Phase d’entretien : optimiser les résultats

Une fois l’intestin colonisé, une cure d’entretien est recommandée, à raison d’1 sachet par jour (de préférence au coucher) pendant 30 jours.

Épreuve sportive ou entraînement intensif : renforcer la protection de l’intestin

Jour de compétition : 3 sachets à prendre le matin ou dilué dans la boisson d’effort.
La colonisation optimale de l’intestin est obtenue entre 2 à 3 semaines. Athlemixx peut être pris aussi longtemps que nécessaire, ou en cure répétées selon vos besoins et volumes d’entraînement.

Achetez Athlemixx maintenant !