Athlemixx box and sachet

Running, marathon, cyclisme, ils ont testé Athlemixx

en savoir plus

Rôle du microbiote dans l’assimilation des nutriments

Lors de l’effort physique, l’organisme puise dans ses réserves en vitamines et minéraux. La capacité à mobiliser ces apports influe sur la performance sportive et varie d’un individu à l’autre.

Une fois encore l’intestin participe à l’absorption, à la distribution et au stockage des vitamines et des minéraux. Il permet la synthèse vitaminique et constitue, par exemple, l’unique porte d’entrée du fer alimentaire, vecteur d’oxygène dans le sang et essentiel au sportif.

Achetez Athlemixx maintenant !

Lorsque la paroi intestinale est fragilisée, l’absorption des aliments et donc celle des vitamines et des minéraux est altérée, et les éléments nutritifs sont éliminés avant d’être correctement assimilés par l’organisme.

Des carences s’installent, nuisant à la santé et aux performances sportives. Les crampes et le manque d’endurance sont ainsi parfois liés à une malabsorption.

En renforçant votre microbiote, vous contribuez à améliorer cette assimilation des nutriments si importante, pour votre bien-être et votre pratique sportive.