João Paulo Félix, l’aventure continue en 2021

 

Courir pour la bonne cause 2203 KM en 40 jours avec le microbiotique Athlemixx !

«Volta a Portugal a Correr 2021 » est le nouvel objectif de João Paulo Félix qui revient cette année pour une course de 2203 km en 40 jours afin de sensibiliser le public aux droits de l’enfant.

A chaque jour une étape d’environ 55 km et un défi pour cet athlète qui traverse le Portugal avec motivation, persévérance et Athlemixx dans sa gourde d’effort.

Souhaitons-lui notre meilleur accueil lors de ses étapes et partageons son parcours afin de soutenir cette magnifique cause.

2203 km en 40 jours !
Voir toutes les étapes

Cliquez ici

2020

 

João Paulo Félix, né à Foros de Salvaterra au Portugal, a récemment entrepris de courir 1250 kilomètres autour du Portugal, pour attirer l’attention sur le problème de la violence domestique et en même temps rendre hommage aux professionnels de la santé qui luttent contre la pandémie. C’est à l’issue d’une course de 25 jours, que João Paulo est arrivé à Lisbonne le 12 août et a parcouru un total de 1301 km. Ce n’était pas sa première fois, il avait déjà couru pour des causes caritatives et, chose formidable, la ville d’Abrantes a marqué une étape importante de sa course, des 5 000 kilomètres au profit de causes caritatives.

Cet ultra marathonien de 50 ans a déjà couru la Volta ao Ribatejo (Course Ultra Ribatejo, de 320 km) et terminé la Route Nationale 2 (739 km), parmi d’autres aventures sur les routes nationales et étrangères, et il relève tous ses défis avec la même joie, comme si c’était son premier kilomètre.

João Paulo Félix est sociologue de profession. Il a décidé de mettre son maillot, son short et ses baskets et de parcourir 1250 kilomètres à travers le Portugal pour attirer l’attention sur le problème de la violence domestique tout en rendant hommage aux professionnels de la santé qui ont été en première ligne pour aider et combattre la dramatique pandémie qui nous a frappés ces derniers mois.

Il considère que ce qu’il fait, est une partie de son activité professionnelle et, en courant, il estime qu’il contribue également à sa qualification, tant comme homme que comme sociologue.

L’exploit : un marathon chaque jour pendant 25 jours

En 25 jours, João Paulo Félix a terminé les 25 étapes prévues, représentant 25 ultra-marathons, pour un total de 1301 kilomètres, soit 51 kilomètres de plus que ce qu’il avait calculé au départ. De Faro à Lisbonne, il a traversé 63 villes et 14 régions, avant d’atteindre son objectif, le Padrão dos Descobrimentos, Lisbonne, le samedi 12 août.

En suivant ses progrès sur Facebook et d’autres réseaux sociaux, nous avons vu une personne très ouverte, souriante, qui ne semblait pas montrer de signe de fatigue, comme on pouvait s’y attendre de quelqu’un qui court environ 50 kilomètres par jour. Il s’est mis en route début août et a toujours couru sous une chaleur extrême avec des températures parfois supérieures à 40 degrés. Sa stratégie était de commencer à courir très tôt le matin, car le goudron se réchauffe rapidement, affectant la peau et réchauffant les pieds en plus des risques de déshydratation.

Il court pour le plaisir et ces efforts intenses ne le font pas souffrir malgré les dizaines de kilomètres qu’il parcourt chaque jour. À la fin de chaque étape, sa tranquillité d’esprit et sa joie reflétaient le plaisir qu’il éprouvait à courir pour les causes qui lui sont chères. João Paulo nous donne un exemple fort de ce qu’un homme peut accomplir lorsqu’il a un but qui va au-delà de son intérêt personnel, en trouvant la vraie motivation, un objectif, une détermination et en trouvant un sens à la vie.

De nombreux amis qui partagent la même passion pour la course à pied et les bonnes causes l’ont rejoint à différentes étapes de sa course pour partager à ses côtés cette expérience sur quelques kilomètres autant pour sa compagnie que pour la cause. Pour João, la course à pied est aussi une belle fête familiale. Et nous pouvons voir une joie immense, dans ses yeux, quand il en parle !

Quand les bons amis se joignent à la bonne cause

Et le 12 août, voici notre incroyable João Paulo arrivant à Lisbonne, toujours avec le même grand sourire, comme s’il venait de commencer sa course au coin de la rue, pour célébrer l’accomplissement d’un nouvel exploit extraordinaire.

Ormendes est fier d’avoir apporté son soutien à João Paulo au cours de cette fantastique expérience et d’avoir été à ses côtés pour sensibiliser à la violence domestique. Notre produit Athlemixx a fait partie de cette expérience, en prenant des bactéries lactiques bénéfiques pour un meilleur confort intestinal, une meilleure performance tout en réduisant la production d’acide lactique et en soulageant les crampes et la fatigue.